+++Le système de quête du forum permet aux joueurs de participer activement à étoffer l'univers de Barley Creek tout en ouvrant des possibilités d'évolution pour leurs personnages. Un tableau de bord permet de consulter les missions disponibles: les joueurs pourront s'inscrire à l'un des trois objectifs proposés afin d'en débloquer de nouveaux.
+++Les quêtes s'apparentent à des petites histoires jouables. Proposées sous la forme de quelques lignes d'introduction, elles permettent aux joueurs de s'impliquer activement dans la vie de Barley Creek. Le principe est simple: pour réussir une quête, il suffit de jouer la mission en RP et de le clôturer en ayant
au moins deux posts par personnes inscrites. Si l'issu de la quête est entre les mains des joueurs, il est possible que le MJ (La Rumeur) intervienne pour endosser le rôle d'un PNJ. Dans ce cas, son intervention est notifiée dans l'intitulé de la quête.
Les quêtes ne sont pas obligatoires mais permettent de gagner de la Réputation. Certaines missions récompensent aussi les joueurs par de l'argent qui peut être dépensé dans la boutique pour obtenir des objets spéciaux. Tomber à 0$ fait perdre deux points de réputation.
Les joueurs avec le moins de réputation sont
prioritaires sur les quêtes.
+++Il existe quatre différents types de missions jouables sur le forum. Afin de garder une cohérence, les groupes doivent s'organiser pour justifier leur participation (un hors-la-loi peut participer à une prime si il a été engagé par un citoyen, par exemple.)
+ primes- Les primes consistent à devoir attraper, mots ou vifs, un ou des bandits.
+ négociations - Les négociations concernent tous les échanges pouvant avoir lieu entre Barley Creeke et les villes alentours.
+ Crimes - Les crimes s'adressent particulièrement aux hors-la-loi puisqu'il s'agit de boulots malhonnêtes ou d'actes illégaux.
+ Mystères- Les mystères ont attrait au folklore et à l'étrange.